l’Autorité égyptienne de météorologie a averti d’une vague de chaleur intense qui va durer plusieurs jours jusqu’à la fin de la semaine en cours, et a donné une série de conseils aux citoyens pour faire face à cette vague.
L’organisme a conseillé aux citoyens de ne pas s’exposer directement au soleil, d’utiliser des couvre-chefs, de porter des vêtements en coton amples, et de boire beaucoup de liquides, en particulier de l’eau.
En ce qui concerne la navigation, l’organisme a mis en garde contre des perturbations dans le golfe de Suez, le golfe d’Aqaba et la mer Rouge, où la vitesse du vent atteint 70 nœuds, et la hauteur des vagues varie entre 2,5 et 3,5 mètres.
Les températures aujourd’hui dimanche dans la capitale Le Caire ont atteint 38 degrés maximum et 24 degrés minimum, tandis qu’à Alexandrie, elles ont atteint 34 degrés maximum et 22 degrés minimum, et dans la province de Matruh, elles ont atteint 37 degrés maximum et 22 degrés minimum.
Quant à la province de Sohag, la température a atteint 43 degrés maximum et 26 degrés minimum, et dans la province de Qena, elle a atteint 44 degrés maximum et 26 degrés minimum, avec son pic dans la province d’Assouan où elle a atteint 45 degrés maximum et 28 degrés minimum.
L’Autorité générale s’attend à ce que la vague de chaleur persiste dans la plupart des régions d’Égypte jusqu’au vendredi 24 mai.