Le président de l’université de Beni Suef en Égypte a décidé de renvoyer une diplômée de la faculté d’Éducation physique devant le ministère public, après avoir découvert qu’elle avait passé un examen de Systèmes d’information à la faculté de Commerce à la place d’une autre étudiante enceinte en quatrième année de la même faculté.
Lors de la vérification des identités par le superviseur des examens de Systèmes d’information à la faculté de commerce, il a été surpris de trouver une jeune femme en train de passer l’examen à la place de l’étudiante inscrite. Interrogée, elle a avoué qu’elle se présentait pour l’examen au nom de l’étudiante enceinte, qui ne pouvait pas être présente.
Dans une interview exclusive avec le site “Al Arabiya.net”, des sources ont révélé une autre affaire de tricherie à l’université, dans un programme professionnel appelé “MR” pour les étudiants de master et de doctorat. Une employée d’une institution judiciaire, qui effectuait son pèlerinage en Arabie Saoudite, avait envoyé une autre personne pour passer l’examen en son nom.
Les sources ont confirmé à “Al Arabiya.net” que les personnes impliquées dans les deux affaires ont été arrêtées et renvoyées devant le ministère public pour usurpation d’identité. Le ministère public a également convoqué les deux étudiantes absentes pour les examens afin de les interroger.
Il est à noter que ces événements se sont déroulés la semaine dernière, alors que le président de l’Université de Beni Suef effectuait une tournée d’inspection dans plusieurs facultés du campus, y compris les facultés de Droit, de Commerce et de Communication, pour superviser le déroulement des examens du deuxième semestre. Cette année, 85 000 étudiants passent les examens dans les différentes facultés de l’université.
Commentaires
commentaires