Le calme est revenu dans les zones relevant de la délégation d’El Amra de la gouvernorat de Sfax, après des affrontements, des altercations et des actes de violence survenus dans la nuit de mercredi à jeudi entre des migrants irréguliers originaires des pays d’Afrique subsaharienne.
La région a connu après les incidents de violence un renforcement des mesures de sécurité et la présence de hauts responsables de la sécurité qui ont suivi la situation sécuritaire dans la région.
Les affrontements entre les migrants ont entraîné des blessures de gravité variable parmi eux, ce qui a conduit au transfert des blessés à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba sans enregistrer de décès, selon ce qu’a déclaré hier le premier délégué chargé de la gestion des affaires de la gouvernorat de Sfax, Archives des Mohamed Nafti Kaddouda.
Suite à ces événements, un certain nombre de migrants irréguliers ont été arrêtés et une enquête a été ouverte à cet effet, selon une source officielle de l’Agence Tunis Afrique Presse.
Commentaires
commentaires