Le porte-parole de la Protection Civile, le colonel major Moez Triaa, a annoncé ce mercredi 12 juin 2024, que les incendies ont détruit 8 hectares de forêts entre le 1er et le 10 juin de cette année.
Il a ajouté que des incendies sont enregistrés quotidiennement dans les cultures agricoles, avec 42 incendies signalés durant la même période. Ces incendies ont ravagé un total de 68 hectares de terres agricoles, selon Triaa.
En outre, 138 incendies ont été recensés dans les herbes sèches, détruisant 56 hectares. Il a qualifié ce phénomène de fléau menaçant les forêts et les cultures agricoles.
Il a également pointé du doigt les décharges aléatoires à proximité des forêts et des cultures, qui représentent une menace pour ces ressources.
Le colonel major Moez Triaa a souligné que les chiffres enregistrés durant cette période sont presque égaux à ceux de l’année précédente.
Il a également révélé que des soupçons entourent les incendies survenus la semaine dernière dans le parc de Nahli, suspectant une origine criminelle liée à une séance de consommation d’alcool. Les enquêtes sont toujours en cours, a-t-il précisé.