Le président de l’Association Tunisienne pour la Promotion de la Santé, Karim Abdelwahed, a annoncé l’ouverture du centre international “Irada” début 2025. Ce centre, situé dans une des régions du Grand Tunis, pourra accueillir jusqu’à 30 patients et se consacrera au traitement de divers types d’addictions, dont l’alcool, le tabac, les drogues et l’addiction à Internet.
Des extensions sont prévues avec la création de quatre centres dans les régions de Médenine (Djerba), Sousse et Jendouba (Tabarka).
L’Association a déjà ouvert les inscriptions pour toutes catégories d’âge afin de constituer une base de données, garantissant la confidentialité des informations personnelles des inscrits.
Le coût de séjour dans ce centre sera symbolique. L’initiative est soutenue par des collaborations avec plusieurs associations et mettra à disposition des spécialistes en psychologie, psychiatrie, développement personnel et sport.
Des formations sur les dernières méthodes de traitement seront également programmées.
Le projet, évalué à 500 000 dinars, vise à soutenir les efforts de l’État dans la lutte contre l’addiction, un problème croissant en Tunisie, a ajouté Abdelwahed.
Les statistiques récentes révèlent 2,5 millions de fumeurs, 639 000 consommateurs d’alcool, 385 000 utilisateurs de cannabis, 33 000 utilisateurs de drogues injectables, 163 000 joueurs compulsifs, et plus de 3 millions de jeunes accros aux jeux vidéo et à Internet, a indiqué le président de l’association.
TAP
Commentaires
commentaires