À la fin de la semaine actuelle, les prix de l’or ont enregistré de fortes pertes hebdomadaires atteignant 83 dollars l’once.
Ce métal précieux a enregistré sa plus forte perte hebdomadaire depuis plus de cinq mois, alors que les prévisions de baisse des taux d’intérêt ont diminué à la suite du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine qui exclut toute possibilité de réduction des taux d’intérêt.
Les prix de l’or avaient clôturé ses transactions jeudi avec une baisse d’environ 56 dollars, poursuivant les pertes pour la troisième session consécutive, alors qu’il n’y avait pas de signes d’une baisse du taux d’inflation aux États-Unis, et selon le compte rendu de la dernière réunion de la Fed, certains responsables ont proposé d’augmenter les taux d’intérêt si l’inflation demeure stable.
La dynamique des prix
À la fin de la session, les prix des contrats à terme sur l’or, la livraison du juin 2024, ont chuté 2,7 dollars, soit 0,1 %, pour atteindre 2334,50 dollars, et ont enregistré des pertes hebdomadaires de 83 dollars, soit 3,5%.
L’or au comptant augmenté de 0,78% à 30,37 dollars l’once, le platine au comptant s’est élevé de 1,12% à 1031,13 dollars l’once, alors que le palladium au comptant a baissé de 0,39% à 968,93 dollars l’once.
Commentaires
commentaires