La société Telnet Holding a signé un accord de partenariat avec l’entreprise chinoise Star Vision et la société omanaise Oman Lens , en marge de sa participation au salon technologique mondial COMEX, tenu à Mascate, la capitale omanaise.
Ce partenariat permettra aux parties signataires de collaborer pour le lancement d’un satellite prévu pour septembre 2024.
Telnet apportera son expertise en matière d’Internet des objets (IoT) ainsi que ses algorithmes d’intelligence artificielle utilisés pour la surveillance de la Terre, afin de développer de nouvelles applications à forte valeur ajoutée dans divers domaines.
Telnet, entreprise tunisienne spécialisée dans la fabrication de logiciels et de systèmes électroniques, cherche à générer de nouveaux moteurs de croissance pour augmenter ses revenus et sa rentabilité.
Au premier trimestre de 2024, la société a enregistré des résultats significatifs avec une augmentation de 12,4 % de ses revenus opérationnels, atteignant 16,968 millions de dinars tunisiens, et une marge bénéficiaire de 21,57 %.
Cependant, l’action de Telnet a connu une baisse de 33,77 %, sa valeur actuelle étant de 5,100 dinars.
Il est à noter que Telnet n’a pas encore publié ses états financiers pour l’exercice 2023 et n’a pas fixé de date pour son assemblée générale annuelle.
Par ailleurs, le directeur général de Telnet, Mohamed Frikha, est toujours en détention depuis septembre 2023.
En mars 2024, le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a prolongé sa détention de quatre mois supplémentaires.
Commentaires
commentaires