Les prix du pétrole ont augmenté dans les premières transactions d’aujourd’hui, mercredi 15 mai 2024, avec la menace d’importants incendies de forêt dans la région des sables bitumineux au Canada, et les attentes du marché concernant la baisse des stocks de pétrole brut et d’essence américains plus tard dans la journée.
Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 60 cents ou 0,7 % à 82,99 dollars le baril, alors que les contrats à terme sur le West Texas Intermediate ont grimpé de 67 cents ou 0,9 % à 78,73 dollars le baril.
Un énorme incendie de forêt se rapprochait de Fort McMurray, centre de l’industrie des sables bitumineux au Canada, dont la production atteint environ 3,3 millions de barils par jour, soit les deux tiers de la production totale du pays.
Et bien que la probabilité de réduction des taux d’intérêt soit moins certaine, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a déclaré qu’il était encore peu probable que la banque soit contrainte d’augmenter davantage les taux d’intérêt.