En une semaine, le marché immobilier de Dubaï surpasse Londres et New York…

Le Département des terres et des propriétés d'Abu Dhabi aux Émirats Aarabes Unis a indiqué, récemment, que les fonds courants sur le marché immobilier de Dubaï ont atteint 11 milliards de dirhams, soit environ 3 milliards de dollars, cette semaine, à la suit de 4 283 transactions d'achat et de vente.

Le Département des terres et des propriétés d’Abu Dhabi aux Émirats Aarabes Unis a indiqué, récemment, que les fonds courants sur le marché immobilier de Dubaï ont atteint 11 milliards de dirhams, soit environ 3 milliards de dollars, cette semaine, à la suit de 4 283 transactions d’achat et de vente.

Selon les données de l’application “Dubaï Rest” appartenant au Département des terres et des propriétés de l’Émirat, les ventes ont atteint 8,3 milliards de dirhams, à travers 3 480 transactions.

Et d’ajouter que la region du “Palm Jumeirah” est classée en tête de liste des régions en termes de volume de ventes, d’une valeur de 570,5 millions de dirhams, à travers 47 transactions.Le marché immobilier de Dubaï a enregistré, au cours de la semaine, 3 220 transactions résidentielles d’une valeur de 5,66 milliards de dirhams, soit environ 1,5 milliard de dollars.

En ce qui concerne les transactions résidentielles les plus élevées en valeur, le “Dubai Water Canal” s’est positionné en tête de la liste avec 72 millions de dirhams, suivi par “Palm Jumeirah” à la deuxième place avec 61 millions de dirhams.

Dubai surpasse Londres et New York dans les ventes de biens immobiliers de luxeLe marché immobilier de luxe à Dubaï a connu une progression significative, avec une augmentation de 19 % des ventes de maisons d’une valeur de 10 millions de dollars ou plus au cours du premier trimestre de cette année, en l’absence de signes de baisse de la demande des aisés pour les maisons dans l’émirat.

À noter, dans ce cadre, que 105 maisons de luxe ont été vendues au cours des trois premiers mois de l’année 2024, pour une valeur totale de 1,73 milliard de dollars, selon la société de conseil immobilier “Knight Frank”.

La même source a indiqué que Dubai a surpassé toutes les autres villes du monde l’année dernière en vendant 431 maisons d’une valeur d’au moins 10 millions de dollars.

Ce chiffre dépasse largement ceux de Londres, New York et Hong Kong, qui ont enregistré respectivement 240, 211 et 163 ventes, selon Bloomberg.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile