Les agents de la brigade de police judiciaire de Manouba et du poste de police de Manouba ont réussi à découvrir un réseau criminel de fraude, d’extorsion et d’appropriation indue de biens d’autrui.
Le principal suspect se faisait passer pour un représentant d’une association tunisienne et fréquentait les magasins de la région pour collecter des dons financiers allant de 500 à 2000 dinars par donateur.
Dans une autre occasion, il s’est fait passer pour un employé du ministère de l’Intérieur chargé de collecter des dons au profit des martyrs de l’institution sécuritaire et a en contrepartie détourné des montants d’argent variables de la part de ses victimes, déclarant qu’il recevait une commission financière sur les dons et n’avait pas de revenu mensuel fixe, remettant toutes les sommes d’argent au président de l’association.
Par ailleurs, le parquet a ordonné sa mise en détention pour “constitution d’un réseau criminel de fraude, d’extorsion, d’usurpation d’identité et d’appropriation indue de biens d’autrui” et a décidé de poursuivre les enquêtes pour identifier les autres membres du réseau, selon la Direction générale de la sûreté nationale.