Rashid Al-Haddad, le maire dehiba, confirme un essor significatif dans le secteur agricole au cours des dernières années, avec une initiative croissante des jeunes locaux exploitant les terres disponibles pour développer d’importantes projets agricoles, en particulier dans le domaine de l’agriculture biologique. Plus de 50 000 arbres, comprenant des oliviers, des vignobles et des amandiers, ont été plantés, et plus de 500 hectares de terres ont été aménagés pour la culture de pommes de terre, d’oignons, de pastèques et de melons.
Cette démarche bénéficie du soutien de diverses entités, notamment la délégation générale au développement intégré, le programme régional de développement, le Centre international pour le développement local et la gouvernance éclairée à Tunis, ainsi que des organisations agricoles, alimentaires et de contrôle énergétique.
Le maire souligne également que les fruits de l’effort des jeunes de dehiba se manifestent par l’approvisionnement des marchés locaux et régionaux en produits de haute qualité et biologiques, ayant également réussi à exporter plus de 50 tonnes de pastèques vers le marché italien l’été dernier. Actuellement, les jeunes travaillent sur la préparation de près de 40 hectares de cucurbitacées pour répéter l’expérience de la saison agricole précédente.
Commentaires
commentaires