À partir du 1er janvier 2025, toutes les entreprises tunisiennes fabriquant ou important des appareils électroménagers soumis à l’étiquetage énergétique devront utiliser la plateforme électronique “E-tiquette”. Cette initiative, annoncée par L’Agence Nationale pour la Maitrise de l’Energie (ANME), vise à moderniser le processus d’attribution des étiquettes d’efficacité énergétique, qui seront désormais dotées d’un code QR.
L’Agence a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions relatives à l’étiquetage énergétique pour divers appareils tels que les climatiseurs individuels, les fours électriques domestiques, les réfrigérateurs, les congélateurs, les appareils combinés, et les lave-linges automatiques.
Ces décisions ont été prises les 23 mars et 24 avril 2023 et incluent la mise à jour de la carte d’étiquetage énergétique avec l’intégration d’un code QR.
Les entreprises concernées sont invitées à contacter les services spécialisés de l’Agence pour compléter les démarches nécessaires à l’obtention des informations de compte pour accéder à la plateforme.