Le directeur de l’École Supérieure Privée d’Ingénieurs d’Ariana, Khaled Jribi a annoncé que six étudiants tunisiens en spécialité Réseaux et Informatique Intelligente partiront cet après-midi, lundi, de l’aéroport international de Tunis-Carthage pour participer à la finale mondiale de la compétition Huawei ICT 2023-2024 en Chine.
Ces étudiants sont issus de l’École Supérieure Privée d’Ingénieurs d’Ariana, de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Sfax, et de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Gabès, et ils ont remporté les finales régionales pour l’Afrique du Nord qui ont eu lieu en Tunisie du 4 au 8 mars dernier.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Jribi a souligné que la Tunisie avait été choisie pour accueillir la première édition de cette compétition au niveau régional à laquelle ont participé 90 étudiants de 9 pays, outre la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Égypte, l’Éthiopie, le Cameroun, le Mali et le Sénégal.
Les gagnants des compétitions nationales dans leurs pays sont considérés comme l’élite dans le domaine des technologies de réseau et aspirent à remporter les différents prix de cette compétition, a ajouté le responsable.
Il a également précisé que cette compétition, organisée par Huawei, leader mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, verra la participation d’environ 400 étudiants de 3000 universités de 100 pays du monde.