EURO 2024 : les 5 Futures stars du football à ne pas manquer !

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

À l’approche de l’Euro 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, une nouvelle génération de prodiges du football est prête à briller sur la scène internationale.

Voici cinq jeunes joueurs à suivre de près pendant la compétitions:

Lamine Yamal (Espagne, 16 ans)

À seulement 16 ans, Lamine Yamal est déjà une sensation au FC Barcelone. Il a disputé 37 matchs de Liga cette saison, marquant cinq buts et délivrant huit passes décisives. Son talent a brillé en Ligue des champions, notamment contre le PSG. Les adversaires de l’Espagne devront donc se méfier de son agilité et de sa capacité à éliminer ses opposants.

Bradley Barcola (France, 21 ans)

L’attaquant du PSG, élu meilleure recrue de la saison 2023-2024 en Ligue 1, a connu une ascension fulgurante. Avec quatre buts et sept passes décisives en 25 matchs de championnat, Barcola est prêt à montrer son potentiel lors de l’Euro. Ses performances en Ligue des champions et ses débuts prometteurs avec les Bleus en font un joueur à suivre.

Arda Güler (Turquie, 19 ans)

Malgré un début de saison marqué par les blessures, Arda Güler a explosé en fin de championnat avec le Real Madrid. Il est devenu le joueur le plus rapide à marquer six buts pour les Merengues, surpassant même Cristiano Ronaldo. Güler pourrait bien être l’atout majeur de la Turquie lors de cet Euro.

Kobbie Mainoo (Angleterre, 19 ans)

Victime de blessures en début de saison, Kobbie Mainoo a su se relever pour devenir un élément clé de Manchester United. Avec trois buts et une passe décisive en championnat, il a notamment marqué le but de la victoire en finale de la FA Cup contre Manchester City. Mainoo sera un atout précieux pour l’Angleterre.

https://www.youtube.com/watch?v=_tjdcQMlhvk

Benjamin Sesko (Slovénie, 21 ans)

Auteur de 14 buts et deux passes décisives avec le RB Leipzig cette saison, Benjamin Sesko a attiré l’attention des plus grands clubs européens. Le jeune attaquant slovène devrait rester à Leipzig, ce qui lui permettra de se concentrer pleinement sur l’Euro 2024, où il espère continuer à impressionner.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile