L’Ukraine a réalisé un retour remarquable. Après une défaite lourde contre la Roumanie (0-3) lors de leur premier match, la Zbirna se devait presque impérativement de l’emporter face à la Slovaquie, et elle y est parvenue (2-1) malgré un début de match chaotique.
Malgré cela, l’Ukraine avait mal commencé le match en encaissant un but d’Ivan Schranz à la 17e minute sur une erreur de marquage.
Le joueur avait déjà marqué le seul but lors de la victoire des Slovaques face à la Belgique.
Mais les hommes de Serhiy Rebrov, qui ont laissé le gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin sur le banc, ont dominé en fin de première période. La victoire, pleinement justifiée, a été obtenue par Mykola Shaparenko à la 54e minute.
À la 80e minute, Roman Yaremchuk, entré en jeu, a rapidement donné l’avantage à son équipe en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka après un contrôle remarquable.
Trois équipes cumulent trois points avant le match Belgique-Roumanie de samedi à 21h00 à Cologne : la Roumanie, l’Ukraine et la Slovaquie.
La Belgique est en dernière position avec zéro point. Il n’y a toujours pas eu de match nul 0-0 dans cet Euro après 19 rencontres.