Le rideau est tombé sur la phase de groupes de l’Euro 2024, ce 26 juin 2024, avec quatre rencontres disputées dans les groupes E et F du Championnat d’Europe de football, actuellement organisé en Allemagne.
Dans le cadre du groupe E, la Slovaquie a fait match nul 1-1 avec la Roumanie au Deutsche Bank Park de Francfort. Andraž Duda a ouvert le score pour la Slovaquie à la 24e minute, avant que Răzvan Marin n’égalise pour la Roumanie à la 37e minute de la première mi-temps.
Dans le même groupe, le match entre l’Ukraine et la Belgique s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0 au MHPArena de Stuttgart.
Les équipes de la Roumanie, en tête du groupe, de la Belgique, deuxième, et de la Slovaquie, troisième, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.
Dans le groupe F, la Géorgie, qui participe pour la première fois à l’Euro, a créé la surprise en battant le Portugal 2-0 à la Veltins-Arena de Schalke.
Khvicha Kvaratskhelia a marqué le premier but pour la Géorgie dès la 2e minute, tandis que Georges Mikautadze a doublé la mise à la 57e minute.
De son côté, la Turquie a remporté une victoire tardive 2-1 contre la République tchèque au Volksparkstadion de Hambourg.
Hakan Çalhanoğlu a ouvert le score pour les Turcs à la 51e minute, puis Tomáš Souček a égalisé pour les Tchèques à la 66e minute, avant que Cenk Tosun ne marque le but de la victoire pour la Turquie à la 94e minute.
Les équipes du Portugal, en tête du groupe, de la Turquie, deuxième, et de la Géorgie, troisième, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du Championnat d’Europe 2024.