Ex-joueur d’Arsenal arrêté avec 60 kg de drogue à l’aéroport

Jay Emmanuel-Thomas, ancien attaquant d'Arsenal, a été arrêté ce mercredi à l'aéroport de Londres pour tentative de contrebande de cannabis, selon le média britannique ITV.

Jay Emmanuel-Thomas, ancien attaquant d’Arsenal, a été arrêté ce mercredi à l’aéroport de Londres pour tentative de contrebande de cannabis, selon le média britannique ITV.

L’homme de 33 ans, actuellement joueur de Morton en deuxième division écossaise, est inculpé pour avoir tenté d’introduire illégalement 60 kg de drogue, estimée à une valeur de 715.000€, en provenance de Bangkok.

Formé à Arsenal, Jay Emmanuel-Thomas avait fait cinq apparitions avec l’équipe première en 2010. Depuis son départ du club en 2011, il a évolué dans plusieurs équipes, notamment Ipswich Town et Bristol City, avant de jouer dans les divisions inférieures anglaises jusqu’en 2017.

Après un passage en Thaïlande en 2019 et en Inde, il avait rejoint Morton en Écosse en septembre 2020. Cette saison, il a participé à six matchs sans marquer de but.

L’arrestation a été effectuée par des agents de la National Crime Agency (NCA) à l’aéroport de Londres, où les forces de l’ordre ont intercepté deux valises contenant la drogue.

Jay Emmanuel-Thomas a été placé en détention provisoire et doit comparaître ce jeudi devant les magistrats de Carlisle.

Deux autres personnes ont également été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Deux femmes, dont les identités n’ont pas été révélées, comparaîtront devant le tribunal de première instance de Chelmsford le 1er octobre. Elles ont été libérées sous caution en attendant leur procès.

Un porte-parole de la NCA a déclaré : “Nous demandons à toute personne approchée pour se livrer à une forme quelconque de contrebande de réfléchir très attentivement aux conséquences probables de ses actes et aux risques qu’elle prend, qui peuvent changer sa vie.”

Cette affaire met en lumière les dangers et les conséquences légales de la contrebande de drogue, même pour des personnalités publiques.

Elle rappelle également l’importance de la vigilance et de la coopération internationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile