Fatma Mseddi a révélé qu’un grand nombre de migrants subsahariens se trouvent dans le gouvernorat de Sfax et qu’ils sont en possession d’armes blanches.
Lors de son intervention le lundi 18 septembre 2023 sur les ondes de Jawhara Fm, la députée a salué la vaste campagne sécuritaire visant les migrants subsahariens.
“Les migrants subsahariens ne devraient pas être présents en Tunisie (…). Ils ne devraient pas être présents à Sfax ou en Tunisie (…). Ils devraient être dans leur pays (…). Nous avons déjà procédé à l’évacuation des migrants subsahariens des lieux publics (…). Je ne pense pas que cela soit la bonne solution pour ce problème”, a-t-elle déclaré.
Elle a également rappelé que la question des migrants avait été discutée lors d’une réunion du conseil régional de Sfax, affirmant que les députés avaient décidé de demander l’intervention du conseil de sécurité nationale.
Il est à rappeler qu’une grande campagne sécuritaire menée par les forces de l’ordre a eu lieu le samedi 16 septembre 2023, évacuant les migrants subsahariens qui occupaient divers endroits publics au centre de la ville de Sfax, selon le correspondant de Tunisie Numerique.