Aujourd’hui, jeudi, la Banque centrale tunisienne a annoncé que les institutions de paiement “Zitouna Pay” et “PayFego” ont rejoint la liste des institutions financières participant au système de compensation électronique.
Cette annonce a été faite dans une note émise par la banque, adressée aux banques, à la poste tunisienne et aux institutions de paiement, identifiant les deux sociétés par les codes “81” et “84” respectivement.
La note précise que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise à jour de la liste des institutions financières participant au système de compensation électronique, géré par la ‘Banque commune de compensation’.
Selon les données de la Banque centrale tunisienne pour l’année 2022, l’activité de compensation électronique a progressé de manière similaire à celle de 2021, avec une augmentation de 8,4 % en termes de nombre et de 13,8 % en termes de valeur. Les transferts et les chèques ont occupé la première place en termes de nombre et de valeur.
Le système de compensation électronique en Tunisie est le lien entre la Banque centrale, La Poste nationale et les banques commerciales, ainsi que la Banque commune de compensation, créée à la fin de l’année 1999.
2 / 2