Explosion de croissance pour TUNISAIR : 18% de passagers supplémentaires en 9 mois !

2 Min Read

Tunisair, la compagnie aérienne nationale de la Tunisie, a connu une augmentation notable de près de 18% du nombre de passagers transportés au cours des neufs premiers mois de cette année, avec un total de plus de 1,93 million de passagers, comparativement à environ 1,64 million l’année précédente à la même période.

Cette croissance s’accompagne d’une hausse de 22% des revenus, qui se chiffrent désormais à 1,25 milliard de dinars, soit une moyenne de 509 dinars par passager pour les vols réguliers, contre 495 dinars l’année précédente.

Toutefois, cette progression de l’activité a aussi conduit à une augmentation des charges pour Tunisair. En effet, la compagnie a dû faire face à des coûts de location d’avions supplémentaires de plus de 30 millions de dinars pour couvrir un déficit de sa flotte et répondre à la demande croissante. Par ailleurs, les frais liés aux redevances aéroportuaires ont augmenté de 11,7% pour atteindre 260 millions de dinars, et ceux liés à l’assistance commerciale ont augmenté de 7% à 74 millions de dinars.

En revanche, les dépenses en carburant ont été légèrement réduites, s’établissant à 324,2 millions de dinars, grâce à la baisse du prix du baril. Les frais de personnel ont également augmenté de 13%, atteignant 148 millions de dinars.

De surcroît, après une restructuration de la dette, la compagnie a connu une hausse importante de ses charges financières qui ont atteint 48,3 millions de dinars, contre 9,2 millions l’année précédente. Par contre, son endettement total a diminué de 19% à 862,3 millions de dinars, à la suite du remboursement des crédits et des reports d’échéances liés à la période Covid.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile