Explosion d’emplois en vue : la centrale électrique de Sbikha ouvre plus de 40 000 postes !”

Le secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Industrie, Wael Chouchane, a affirmé que la centrale électrique solaire de Sabkha à Kairouan réduira d'environ 50 millions de dinars par an les coûts de production d'électricité à partir de gaz naturel lors de sa mise en service en 2025, et créera 40 000 nouveaux emplois.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Industrie, Wael Chouchane, a affirmé que la centrale électrique solaire de Sabkha à Kairouan réduira d’environ 50 millions de dinars par an les coûts de production d’électricité à partir de gaz naturel lors de sa mise en service en 2025, et créera 40 000 nouveaux emplois.

Ce projet, d’une capacité de 100 mégawatts et d’un coût estimé à environ 300 millions de dinars, vise à renforcer la part des énergies renouvelables, à réduire la dépendance aux énergies fossiles, à promouvoir le développement durable et l’investissement local.

Le projet est réalisé par la société émiratie Amaya Power, avec un financement conjoint de la Banque africaine de développement et de la Société financière internationale, et devrait être achevé dans les meilleures conditions pour être opérationnel en 2025.

Source: TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile