Explosion du tourisme en Égypte : 13,6 milliards de dollars de recettes et une progression record en 2022/2023 !

L’industrie touristique égyptienne a connu une expansion significative sur l’exercice fiscal 2022/2023, s’étendant de juillet 2022 à juin 2023, avec des recettes atteignant 13,6 milliards de dollars.

Cela représente une impressionnante augmentation de 26,8 % par rapport à l’année précédente, principalement attribuée à l’augmentation du nombre de visiteurs internationaux qui ont choisi de visiter l’Égypte au cours de cette période.

Pendant ce même exercice, l’Égypte a accueilli près de 13,9 millions de touristes étrangers, marquant une croissance de 35,6 %. Parallèlement, la durée moyenne de séjour des touristes dans les hôtels a également augmenté de 27,6 %, atteignant un record de 146,1 millions de nuits.

Le tourisme reste un élément essentiel de l’économie égyptienne, occupant le deuxième rang en termes de source de devises étrangères pour le pays, juste après les envois de fonds de la diaspora égyptienne et avant les revenus du canal de Suez.

En effet, le secteur du tourisme apporte environ 9 % au produit intérieur brut (PIB) et engendre 10 % de l’ensemble des emplois dans le pays.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile