La société “We-Settle”, spécialisée dans la technologie financière “fintech pionnière”, a annoncé le lancement de sa nouvelle structure, “WePay”, le bras financier de la société saoudienne “EdfaPay”, en tant que facilitateur de paiement et partenaire technologique.
Cette annonce intervient dans le cadre de l’expansion de ses activités et de sa présence locale et internationale, en proposant des solutions innovantes pour les paiements de proximité, en ligne, et transfrontaliers.
EdfaPay a déclaré que la licence constitue une étape stratégique pour renforcer son expansion en Afrique du Nord dans le domaine des paiements financiers et de la transformation technologique, la partenariat réunissant l’expertise de WePay en technologie financière avec l’expertise d’EdfaPay dans le but de fournir des solutions de paiement électronique pour répondre aux besoins du marché mondial et de développer des solutions de paiement avancées dans la région.
Ce site a été officiellement lancé en Tunisie le 10 mai 2024 et l’accord a été signé avec la Banque Arabe pour la Tunisie, en présence des autorités officielles concernées par le projet.
WePay a également annoncé la signature d’autres accords avec le fournisseur d’accès Internet tunisien Topnet en tant que premier opérateur en Tunisie à signer cet accord, dans le but d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine des transactions financières électroniques.