Aujourd’hui, le 18 juillet 2024, EY a dévoilé les conclusions majeures de la 10ème édition de son Baromètre des Entreprises en Tunisie pour l’année 2024. Cette étude, menée sur une période de 6 semaines du 7 mai au 18 juin 2024, a scruté 251 entreprises tunisiennes de divers secteurs, incluant des entreprises 100% tunisiennes, des filiales étrangères en Tunisie, ainsi que des entreprises tunisiennes à participation étrangère.
Maryem Bahri, Directrice Marketing et Communication chez EY, a précisé lors d’une intervention sur Express FM que les résultats seront dévoilés à partir de 9h30 en présence de divers responsables et entreprises. L’événement sera retransmis en direct sur les pages Facebook et Linkedin d’EY, permettant aux spectateurs d’interagir en temps réel.
Sami Zaoui, responsable chez EY, a souligné que le baromètre reflète un maintien de l’optimisme parmi les chefs d’entreprise. Anis Laadhar, Partner et Leader Stratégie et Transactions chez EY, a également mis en lumière l’impact de la situation économique mondiale sur la Tunisie, en examinant des indicateurs comme le chômage, l’inflation et la baisse du taux de croissance, nécessitant des mesures pour soutenir l’économie. Selon les éditions précédentes du baromètre, environ 30% des chefs d’entreprise anticipent une amélioration du climat d’investissement, tandis que 85% prévoient de renforcer leurs investissements en Tunisie.