Le président de l’Organisation CONECT, Aslan Ben Rejeb, a déclaré ce jeudi 27 juin 2024 que la part des exportations vers les pays africains ne dépasse pas 10 %.
Commentant ce chiffre, Ben Rejeb a souligné que cette part est très faible par rapport aux exportations vers les pays européens.
Il a insisté sur la nécessité de renforcer les exportations vers les pays africains en créant des opportunités d’investissement, sans pour autant exclure les marchés traditionnels.
Ben Rejeb a également mentionné que le Forum d’Investissement COMESA est une opportunité pour échanger des expériences et des informations avec les hommes d’affaires et les agences d’investissement des pays africains.
Il a ajouté : « C’est également une occasion pour les entreprises tunisiennes d’internationaliser leurs investissements et de profiter de l’existence d’une zone de libre-échange entre la Tunisie et plus de 20 pays membres du COMESA. »
Ce jeudi, ont débuté les travaux du “Forum d’Investissement COMESA 2024” que la Tunisie accueille pour la première fois.
Le forum se tient avec la participation de plus de 250 personnalités, dont des ministres, des décideurs, des représentants du secteur privé et des responsables des agences de promotion de l’investissement, provenant de plus de 21 pays africains.
Commentaires
commentaires