Fed américain: taux d’intérêt inchangés pour la 7e Fois

Le Conseil de la Réserve fédérale des États-Unis, la banque centrale américaine, a décidé ce mercredi 12 mai 2024 de maintenir les taux d'intérêt inchangés, marquant ainsi la septième fois consécutive que cette décision est prise.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le Conseil de la Réserve fédérale des États-Unis, la banque centrale américaine, a décidé ce mercredi 12 mai 2024 de maintenir les taux d’intérêt inchangés, marquant ainsi la septième fois consécutive que cette décision est prise.

Les taux d’intérêt dans la plus grande économie mondiale restent donc fixés entre 5,25 % et 5,5 %.

Les responsables de la Réserve fédérale ont prévu une seule réduction des taux d’intérêt pour cette année, contre trois réductions envisagées lors des estimations de mars.

Dans un communiqué, le Conseil a déclaré qu’il avait besoin de “plus de confiance” dans le fait que les taux d’inflation se rapprochent de l’objectif fixé de 2 %, soulignant que l’inflation reste élevée malgré le ralentissement.

Depuis plusieurs mois, la Réserve fédérale maintient les taux d’intérêt à leur plus haut niveau depuis 22 ans pour limiter les prêts et calmer la hausse des prix, bien que le ralentissement de l’inflation l’année dernière ait donné un sentiment optimiste quant à une éventuelle baisse prochaine.

Dans son rapport publié aujourd’hui, la Réserve fédérale prévoit que le taux d’inflation atteindra 2,6 % cette année, une augmentation par rapport aux prévisions précédentes, et a également relevé ses attentes en matière d’inflation pour l’année prochaine.

Le rapport de la Réserve fédérale a montré que quatre responsables du Comité de politique monétaire soutiennent l’idée de ne pas réduire les taux d’intérêt du tout cette année, contre deux lors de la réunion précédente.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile