La 23ème édition du Festival de la Chanson Tunisienne se tiendra du 8 au 11 mars 2025 à la salle de l’Opéra de la Cité de la Culture, sous le thème “Tunis Chante”. Les candidatures pour participer à cet événement prestigieux sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2025.
Cette manifestation culturelle est organisée par l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques, en partenariat avec le Théâtre de l’Opéra, le Centre de Musique Arabe et Méditerranéenne, et la Direction de la Musique et de la Danse, sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles.
Les participants sont invités à soumettre des œuvres nouvelles, qu’il s’agisse de chansons, de compositions musicales ou de performances individuelles. Les œuvres doivent avoir été produites à partir du 1er janvier 2024 ou être en cours de réalisation, avec une durée maximale de 4 minutes.
Les candidats à la compétition de performance individuelle doivent proposer une œuvre du patrimoine tunisien ou une production tunisienne contemporaine. Le dossier de candidature doit inclure un formulaire de participation de 4 pages, téléchargeable en ligne, et un enregistrement de l’œuvre.
Pour les nouvelles productions, une biographie succincte de chaque participant (auteur, compositeur, interprète, arrangeur) est requise. Les participants doivent également fournir une photo numérique de haute qualité et une partition détaillée de l’œuvre.
Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse de l’institution nationale pour le développement des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, ou déposés directement à leur bureau avant le 24 janvier 2025 à la fin des heures de bureau.