L’Université de Gabès en Tunisie, fêtant ses 20 ans d’existence, compte marquer l’événement avec le lancement de son premier Festival des Sciences du 18 au 20 octobre 2023, a déclaré son président, Kamel Abderrahim.
Cet événement, qui réunit la science et l’éducation, est planifié en collaboration avec le Comité de la Cité des Sciences en Tunisie. Le comité fournira des ressources pédagogiques et scientifiques pour le festival, bénéficiant de l’expertise de son personnel formé.
Le festival prendra place à l’Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieur de Gabès et proposera une gamme variée de programmes, y compris des présentations sur les mathématiques, la physique et les sciences de la vie. Une série d’activités outdoor sur le thème des dinosaures est également prévue.
En outre, le programme de festival comprendra des ateliers scientifiques couvrant différents domaines tels que la biologie moléculaire, l’astronomie et l’électricité statique. Ces ateliers seront dirigés par des enseignants de la Cité des sciences de Tunisie.
Une soirée dédiée à l’astronomie est également au programme, rendue possible grâce à un mini planétarium mobile disponible pour l’événement, ont déclaré les organisateurs.
Commentaires
commentaires