Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, a pris part aux réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du groupe de la Banque mondiale, qui se déroulent à Washington D.C du 21 au 26 octobre. Durant sa visite, les 23 et 24 octobre 2024, il a mené une série de discussions avec des investisseurs opérant sur les marchés financiers internationaux.
Lors de ces rencontres, Fethi Zouhair Nouri a présenté les récentes évolutions économiques et financières de la Tunisie. Il a mis en avant les atouts du pays et a encouragé les investisseurs à avoir confiance en l’avenir économique de la Tunisie.
La Banque Centrale de Tunisie a communiqué que, malgré les défis actuels, l’économie tunisienne démontre une résilience notable. Cette résilience est illustrée par le contrôle des équilibres extérieurs, la stabilité du taux de change du dinar tunisien, la baisse de l’inflation, et la capacité renouvelée du pays à respecter ses engagements financiers, tant intérieurs qu’extérieurs. Ces résultats sont attribués aux mesures adoptées par le gouvernement et à la politique monétaire rigoureuse menée par la BCT.