Feu vert de Washington : Kyiv peut désormais cibler la Russie avec des armes américaines

Des responsables américains ont révélé que l'administration Biden a discrètement donné son accord à l'Ukraine pour frapper la Russie près de la région de Kharkiv en utilisant les armes fournies par les États-Unis.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Des responsables américains ont révélé que l’administration Biden a discrètement donné son accord à l’Ukraine pour frapper la Russie près de la région de Kharkiv en utilisant les armes fournies par les États-Unis.

Cette mesure importante pourrait modifier le cours de la guerre en Ukraine, selon un responsable américain et deux autres personnes bien informées sur cette décision. Ce revirement majeur aidera l’Ukraine à mieux défendre sa deuxième plus grande ville, rapporte le site américain Politico.

Cependant, l’autorisation de frappes à longue portée à l’intérieur de la Russie “n’a pas changé” et n’est toujours pas permise à ce jour.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a soutenu la décision américaine de permettre à l’Ukraine de frapper des cibles russes et a ensuite appelé à une réévaluation des restrictions imposées à Kyiv concernant l’utilisation des armes.

Stoltenberg a affirmé qu’ “il est temps” de permettre à l’Ukraine de mieux se défendre, soulignant que la majorité des combats violents des dernières semaines et mois se sont déroulés le long de la frontière entre la Russie et l’Ukraine.

La réunion actuelle de l’OTAN, qui se poursuit sur deux jours, se concentre sur les efforts visant à parvenir à un ensemble de soutiens pour l’Ukraine lors du sommet de l’OTAN prévu à Washington en juillet prochain.

Source : Al Arabiya

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile