Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé une réunion ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah, axée sur le projet d’autoroute reliant Bousalem (Jendouba) aux frontières algériennes. La Ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri, a exposé les détails financiers et les modalités de réalisation du projet. La décision d’opter pour un contrat de marché d’achat public, en lieu et place d’un partenariat public-privé, a été approuvée lors de cette réunion.
Soulignant l’importance stratégique de ce projet, en tant que partie intégrante de l’autoroute maghrébine-africaine et du corridor économique, le chef du gouvernement a mis en avant son potentiel pour stimuler le développement économique de la région de Jendouba et renforcer les échanges commerciaux avec l’Algérie.
La réunion a réuni également les ministres de l’Intérieur, des Finances, de l’Économie et de la Planification, de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, ainsi que le gouverneur de Jendouba, témoignant de l’importance accordée à ce projet au niveau gouvernemental.