Feu vert : projet de liaison électrique Italo-Tunisienne

Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a approuvé, par décret en date du 10 mai, le projet de connexion électrique entre l'Italie et la Tunisie, qui sera réalisé par les sociétés Terna et STEG, la Société tunisienne de l'électricité et du gaz.

Mohamed Ali ben ahmed
Mohamed Ali ben ahmed - journaliste
1 Min Read

Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a approuvé, par décret en date du 10 mai, le projet de connexion électrique entre l’Italie et la Tunisie, qui sera réalisé par les sociétés Terna et STEG, la Société tunisienne de l’électricité et du gaz.

Selon le décret, le montant total des investissements pour la ligne électrique devrait atteindre environ 850 millions d’euros, tandis que sa longueur totale sera d’environ 220 kilomètres, la majeure partie étant un câble sous-marin.

La connexion fournira un courant continu d’une capacité de 600 mégawatts à une profondeur maximale d’environ 800 mètres le long du canal sicilien.

Le ministre italien, Gilberto Pichetto Fratin, a considéré que ce projet permettra à l’Italie, en raison de sa position géographique stratégique, de renforcer son rôle de centre électrique en Europe et dans la région de la Méditerranée, afin de devenir un protagoniste majeur sur la scène internationale.

Agence Nova italienne

Commentaires

commentaires

Partagez
journaliste
Follow:
Mohamed Ali Ben Ahmed, jeune journaliste chez TuniBusiness, diplômé de l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information, spécialisé dans les reportages sur l'environnement, le sport et l'économie en Tunisie.