Depuis le 1er mai jusqu’au 17 juin, les unités de la Protection civile ont réussi à éteindre 125 incendies ayant ravagé des récoltes agricoles.
Ces feux ont endommagé une superficie de plus de 288 hectares. Durant la même période, 12 incendies de forêt ont été enregistrés, affectant une surface de 15,57 hectares, selon
le porte-parole de la protection civile, le colonel Moez Triâa.
Triâa a également précisé que les incendies d’herbes sèches et de chaumes ont touché une superficie de 225 hectares, avec un total de 294 feux recensés durant cette période.
Pour faire face à cette vague d’incendies, huit centres saisonniers avancés ont été créés pour rapprocher les services de secours.
Parmi ces centres, deux sont situés dans le gouvernorat de Bizerte, trois dans le gouvernorat de Jendouba, deux dans le gouvernorat du Kef et un dans le gouvernorat de Ben Arous.
Afin de lutter efficacement contre cette recrudescence des incendies, la protection civile prévoit de prendre une série de mesures préventives et opérationnelles, surtout en raison de la persistance des fortes températures, a déclaré Triâa lors de son intervention à la Radio nationale ce mercredi.
Le porte-parole a également affirmé que toutes les unités sont en état d’alerte maximale et ont été renforcées avec des moyens supplémentaires, notamment des camions de pompiers et des véhicules tout-terrain.
Commentaires
commentaires