Finaliser les démarches pour obtenir un prêt d’une valeur de 115,6 millions d’euros, au cœur d’une réunion entre la BCT et la BM

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Fathi Zouhair Nouri, et le directeur régional Croissance équitable, finance et institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) Nadir Abdellatif Mohammed ont souligné l’importance de finaliser les procédures pour obtenir un crédit de 115,6 millions d’euros.

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Fathi Zouhair Nouri, et le directeur régional Croissance équitable, finance et institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) Nadir Abdellatif Mohammed ont souligné l’importance de finaliser les procédures pour obtenir un crédit de 115,6 millions d’euros.

Ce prêt, accordée par la Banque mondiale (BM) pour le développement, sera destinée au financement des petites et moyennes entreprises tunisiennes dans le cadre du programme de soutien à la relance économique.

Dans ce contexte, le gouverneur de la Banque centrale a salué les efforts déployés par cette institution à la fois sur le plan financier et technique pour soutenir un ensemble de projets stratégiques importants pour la Banque centrale, principalement axés sur le renforcement du secteur bancaire, la promotion de la finance numérique et de l’inclusion financière.

Il a également souligné l’importance des projets en cours liés à la lutte contre les conséquences du changement climatique et au verdissement du secteur financier.

De son côté, Nadir Abdellatif Mohammed a confirmé l’engagement de la Banque mondiale à renforcer ses liens de coopération avec la Tunisie et sa disposition à continuer de soutenir son processus de réformes et de développement, dans le but de réaliser une croissance inclusive et durable.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile