Flambée des prix de l’or : Les tensions géopolitiques à l’origine !


Les prix de l’or ont augmenté aujourd’hui, mardi, se rapprochant du niveau record élevé enregistré la semaine dernière, renforçant ainsi les craintes liées à l’escalade des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et stimulant la demande pour le métal jaune en tant que refuge sûr.

L’or a augmenté de 0,2 % dans les transactions au comptant pour atteindre 2387,11 dollars l’once, après avoir atteint un niveau record absolu de 2431,29 dollars vendredi. Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont augmenté de 0,9 % pour atteindre 2403,90 dollars.

Matt Simpson, chef analyste chez City Index, a déclaré que l’or avait obtenu un autre soutien des dernières nouvelles en provenance du Moyen-Orient, mais qu’il était en hausse même avant cela grâce aux achats des banques centrales et à l’augmentation des attentes en matière d’inflation, ce qui signifie que l’or est à nouveau utilisé comme couverture contre l’inflation.

L’or a augmenté de 1,6 % lors de la session précédente malgré les données montrant une augmentation des ventes au détail aux États-Unis en mars.

Les données en provenance des États-Unis ont suscité des questions sur les perspectives de réduction des taux d’intérêt, le marché pariant désormais sur deux réductions d’un quart de point d’ici la fin de l’année, contre trois réductions il y a environ un mois.

Pour les autres métaux précieux, l’argent a baissé de 0,3 % pour atteindre 28,80 dollars l’once, le platine a augmenté de 0,4 % pour atteindre 966,49 dollars, tandis que le palladium a perdu un pour cent pour atteindre 1025,43 dollars.

(Reuters)

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile