Le milliardaire américain Elon Musk a averti que le dollar américain risquait de perdre de sa valeur en raison d’une perte croissante de confiance, si la question de la dette publique n’était pas résolue aux États-Unis.
Sur la plateforme “X”, Musk a écrit : “Nous devons faire quelque chose à propos de notre dette nationale, sinon le dollar deviendra sans valeur”.
Le directeur du département des finances publiques du Fonds monétaire international, Vitor Gaspar, a précédemment déclaré que la croissance de la dette publique américaine “a des effets secondaires dans le monde entier”.
Le directeur exécutif du Fonds monétaire international pour la Russie, Alexey Mozhin, a également indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité d’un effondrement du système monétaire mondial actuel.
Mozhin a souligné que le système actuel repose sur la confiance en la sécurité des actifs en dollars, mais que les banques centrales, les institutions et même les ménages ont commencé à vendre des actifs en dollars et à acheter de l’or en raison d’une perte croissante de confiance en leur sécurité.
Commentaires
commentaires