La Fondation Fida a communiqué le prochain versement des allocations destinées aux enfants des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, ainsi qu’aux enfants des martyrs et blessés de la révolution, pour l’année scolaire et universitaire 2024/2025.
Les personnes concernées souhaitant bénéficier de ces aides financières sont invitées à soumettre leurs dossiers à la Fondation. Les documents requis doivent être joints, conformément à la liste publiée sur la page Facebook de la Fondation. Les dossiers peuvent être déposés directement au siège de la Fondation ou envoyés par la poste à partir de ce lundi, précise la Fondation dans un communiqué.
Le montant annuel de ces aides financières varie entre 880 dinars et 3300 dinars, calculé en fonction du niveau d’enseignement : classe préparatoire, primaire, collège, lycée ou faculté. Ces allocations sont versées chaque mois pendant dix mois, selon la même source.
En novembre 2023, le président de la Fondation Fida, Ahmed Jaâfer, avait annoncé que des bourses avaient été attribuées à environ 400 élèves et étudiants parmi les enfants de martyrs et des blessés de la révolution et des actes terroristes. Il est à noter que les enfants des martyrs et des blessés bénéficient automatiquement d’un logement universitaire.
La Fondation Fida pour la prévoyance des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, ainsi que les ayants droit des martyrs de la révolution et ses blessés, a été créée en vertu d’un décret-loi publié au JORT le 9 avril 2022. Elle a commencé ses activités le 25 juin 2023.
Commentaires
commentaires