La hausse des prix des abonnements pour suivre la Ligue 1 pousse de nombreux passionnés de football à recourir à des moyens illégaux pour regarder les matchs.
Selon une étude menée par Odoxa, environ 2,5 millions de Français, soit 5% des adultes, visionnent les rencontres de manière illégale. Cette pratique est largement comprise par la population, avec six personnes sur dix dans l’échantillon sondé exprimant leur compréhension face à ce phénomène.
L’étude révèle également que les Français sont prêts à dépenser en moyenne 23 euros par mois pour des abonnements sportifs, un montant bien en deçà des tarifs actuels.
Par exemple, l’offre de DAZN, qui propose huit matchs en direct chaque week-end pour un minimum de 29,99 euros par mois, est jugée trop chère par 65% des sondés, incitant ainsi à suivre les rencontres de manière illégale.
Ce sondage met en lumière le fossé entre les attentes des consommateurs et les prix pratiqués par les diffuseurs, soulignant un problème croissant dans l’industrie des droits télévisés sportifs.