Formation professionnelles : 3 000 places pour les bacheliers

Pour la session de formation d'automne qui débutera le 16 septembre, le nombre de participants s'élève à 22 275, dont près de 3 000 nouveaux bacheliers, selon Marouane Ben Slimane, directeur général de l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle.

Pour la session de formation d’automne qui débutera le 16 septembre, le nombre de participants s’élève à 22 275, dont près de 3 000 nouveaux bacheliers, selon Marouane Ben Slimane, directeur général de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle.

Ben Slimane a déclaré à l’agence de presse TAP que les places de formation pour cette année connaissent une légère augmentation par rapport à la session précédente, où elles étaient de 21 800.

Cette hausse est jugée significative compte tenu des contraintes en ressources humaines et financières.

La nouvelle session de formation introduira une spécialité inédite : le diagnostic des émissions de carbone dans les entreprises économiques et les moyens de réduire leur empreinte carbone.

Cette initiative est en réponse aux nouvelles normes environnementales que l’Union Européenne imposera à ses partenaires économiques à partir de janvier 2026.

Ces normes exigent un plafond spécifique d’émissions de carbone, ou “empreinte carbone”, pour accéder au marché européen.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile