La Tunisie continue de renforcer ses liens économiques avec ses voisins. La preuve en est la troisième session du forum international des entrepreneurs qui se tiendra à Djerba du 23 au 26 novembre 2023. Sous le slogan “Perspectives d’investissement en Tunisie et les pays voisins”, cet événement est organisé par le bureau du Conseil Supérieur des hommes d’affaires tuniso-libyens de Médenine.
Le forum verra la participation de plus de 100 institutions, tant tunisiennes qu’étrangères, issues des pays voisins et d’autres nations désireuses d’investir dans la région. Les discussions porteront sur le droit de l’investissement en Tunisie, en Libye et en Algérie, ainsi que sur les opportunités de développement dans ces domaines. L’ambition est claire : encourager les entrepreneurs privés à lancer des projets, à saisir les opportunités d’investissements conjoints et à développer des partenariats bilatéraux et tripartites entre les institutions tunisiennes, libyennes et algériennes.
Un autre point saillant de ce forum sera la phase de reconstruction de la Libye. Des réunions bilatérales entre différentes entreprises de Tunisie, de Libye, d’Algérie et de France sont prévues pour discuter des accords, des contrats d’investissement et des partenariats. En conclusion, le forum présentera une série de recommandations et de propositions destinées aux gouvernements et aux parlements, dans le but d’élaborer des lois sur l’investissement pour stimuler les investissements conjoints entre les différents pays voisins.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Pensez-vous que cela aura un impact sur l’avenir de la Tunisie ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.