Forum méditerranéen : La Tunisie, épicentre de la médecine sportive

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

La Tunisie se prépare à accueillir un événement d’envergure internationale dans le domaine de la médecine du sport. Les 2 et 3 novembre prochains, le pays sera l’hôte du Forum méditerranéen de la médecine du sport. Organisé par l’Association tunisienne de la médecine du sport, cet événement se tiendra sous le thème “Rencontrer les experts”.

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Kamel Déguiche, a présidé une séance de travail consacrée aux préparatifs de ce forum. Plusieurs thèmes seront abordés lors des ateliers et de la table ronde qui se tiendront en marge de l’événement. L’un des sujets phares sera l’avenir de la médecine du sport en Afrique. Le forum verra la participation d’acteurs majeurs du domaine venant de 46 pays, dont 19 sont africains.

Ce forum est également l’occasion pour l’Association tunisienne de la médecine du sport de présenter ses projets et programmes d’action. L’accent sera mis sur le soutien et l’encadrement médical et scientifique des sportifs d’élite, en particulier des sportifs paralympiques qualifiés pour les Jeux de Paris 2024.

La Tunisie, en accueillant cet événement, confirme son engagement en faveur du développement du sport et de la médecine sportive, et renforce sa position sur la scène internationale.

Quelle est votre opinion sur l’importance de ce forum pour la Tunisie ? Comment percevez-vous l’évolution de la médecine du sport en Tunisie et en Afrique ? Pensez-vous que la Tunisie peut devenir un leader dans ce domaine ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile