Une séance de travail a eu lieu lundi entre c, Féryel Ouerghi Essabi, et le président de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie, Khélil Chaibi,, pour discuter des réformes nécessaires pour améliorer le climat des affaires et de l’investissement, notamment en ce qui concerne la simplification des procédures et la numérisation des services connexes.
Au cours de cette réunion, qui s’est tenue au siège du ministère, les deux parties ont souligné leur engagement commun à renforcer les investissements français en Tunisie dans divers secteurs, en particulier les secteurs prometteurs à forte valeur ajoutée.
Dans le même contexte, selon un communiqué du ministère, l’importance et la nécessité d’intensifier les efforts de promotion pour faire connaître les avantages de la Tunisie en tant que destination d’investissement stratégique rentable dans la région méditerranéenne et en Afrique ont été abordées, en particulier pour les grandes zones industrielles.
Il convient de noter que les investissements français occupent la première place parmi les investissements étrangers en Tunisie, avec 1 500 entreprises françaises actives dans divers secteurs, offrant près de 150 000 emplois.
Commentaires
commentaires