Le ministère tunisien de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a annoncé mardi 26 septembre 2023 une nouvelle baisse du prix des aliments pour bétail destinés aux vaches laitières. La réduction s’élève à 30 dinars par tonne, une décision prise en consultation avec le secteur dans le but d’appuyer les éleveurs et de contrôler les coûts de production.
Dans un communiqué publié à Tunis, le ministère a déclaré que la collaboration avec toutes les parties concernées pour évaluer d’autres propositions de réductions de coûts serait maintenue.
Imem Bargougui, vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a déclaré dans une entrevue avec l’agence tunisienne de presse (TAP) que le prix des fourrages a diminué de 60 dinars par tonne avec cette dernière réduction.
Il a également noté que bien que le coût d’une tonne d’aliments pour bétail puisse atteindre plus de mille 300 dinars en fonction de la variété, l’écart de prix entre les fabricants est notable.
Le prix inférieur des fourrages est le résultat d’une baisse des prix sur le marché international, ainsi qu’une nouvelle stratégie de réduction des prix mise en œuvre par le ministère de l’Agriculture pour maîtriser les coûts, a ajouté M. Bargougui.
Commentaires
commentaires