Le Pôle universitaire de Gabès est en pleine expansion avec la réalisation de plusieurs nouveaux projets universitaires.
Ces initiatives visent à améliorer le secteur de l’enseignement supérieur dans la région et à offrir de meilleures conditions de travail aux institutions bénéficiaires.
Selon Kamel Abdel Rahim, président de l’université de Gabès, parmi les projets en cours, on compte la construction du siège de l’Institut supérieur d’informatique et de multimédia de Gabès, dont le coût s’élève à environ 16 millions de dinars. De plus, un nouveau bâtiment pour l’Institut supérieur des Sciences et techniques de l’eau, estimé à 12 millions de dinars, est également en chantier. Ces deux instituts fonctionnaient jusqu’à présent dans des locaux loués.
Par ailleurs, la Faculté des Sciences de Gabès a récemment inauguré, vendredi dernier, une nouvelle École Doctorale en “Sciences Exactes et Naturelles”, ainsi qu’une salle de sport moderne répondant aux normes contemporaines.
Dans un avenir proche, les travaux de construction du siège de l’Institut Supérieur des Études Juridiques, d’un coût avoisinant les 12 millions de dinars, devraient débuter. De plus, les préparatifs techniques pour la construction d’un département de recherche à l’École Nationale d’Ingénieurs de la région, avec un budget d’environ 12,5 millions de dinars, sont en cours de finalisation.
Ces projets illustrent l’engagement de l’Université de Gabès à renforcer l’infrastructure éducative et à promouvoir un environnement académique de qualité pour ses étudiants et son personnel.
Commentaires
commentaires