Gabès : Essor des Exportations de Primeurs Géothermiques

Les exportations de primeurs provenant de la culture géothermique dans le gouvernorat de Gabès ont connu une forte croissance, atteignant 8251 tonnes jusqu’à fin janvier 2024. Cette performance marque une nette progression par rapport à la saison précédente, où les exportations étaient limitées à seulement 6000 tonnes.

Les produits agricoles, principalement des tomates, issus des serres géothermiques, sont exportés dans des conditions optimales, selon une source du commissariat régional du développement agricole (CRDA). Cette production provient de 162 hectares de serres dans la région.

Les estimations de la CRDA prévoient une production annuelle de primeurs avoisinant les 25 mille tonnes, en progression par rapport à l’année précédente où elle était de 24 mille tonnes.

Le développement du secteur des primeurs issues de la culture géothermique à Gabès, concentré principalement à El Hamma, El Hamma-Ouest et El Hicha (Ouedhref), s’explique par l’adoption de technologies modernes et la capacité de certains projets à assurer une production tout au long de l’année, souligne la source.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile