Gafsa : 4,7 MDT pour l’aménagement de la cité El Mandra, y compris l’éclairage public

La Cité El Mandra, située dans la ville d’El Ksar à Gafsa, bénéficie actuellement d’un important projet d’aménagement financé à hauteur de 4,7 millions de dinars tunisiens (MDT). Ce projet fait partie des initiatives entreprises par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) dans le cadre du Programme National d’aménagement et d’Intégration des quartiers.

L’un des aspects clés de ce projet est la rénovation des canaux de distribution d’eau potable, avec 5 km de canaux en cours de réhabilitation.

À ce jour, les travaux ont atteint un taux d’avancement de 60%.

Cette première tranche du projet inclut également la connexion de 630 maisons au réseau d’approvisionnement en eau potable, ce qui est essentiel pour améliorer les conditions de vie des résidents de ce quartier densément peuplé.

En parallèle, la deuxième tranche du projet se concentre sur l’amélioration des infrastructures routières du quartier.

Elle prévoit la reconstruction et le pavage de 8 km de routes principales et secondaires, ce qui facilitera la mobilité des quelque 7 000 habitants d’El Mandra.

Le projet comprend également l’extension du réseau d’éclairage public. Pour ce faire, 70 nouveaux poteaux électriques seront installés dans le quartier, renforçant ainsi la sécurité et le confort des résidents, en particulier pendant les heures nocturnes.

Ce projet d’aménagement à la Cité El Mandra s’inscrit dans un programme plus large de réhabilitation urbaine couvrant 8 quartiers répartis dans les délégations de Gafsa-Sud, El Ksar, El Guettar, Métlaoui, Sidi Aich, Belkhir, et Sened.

Au total, ce programme bénéficie d’un financement global de 33,5 millions de dinars, destiné à améliorer la qualité de vie dans ces quartiers en leur offrant des infrastructures modernes et adaptées aux besoins de la population.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile