La semaine dernière, une nouvelle station de pompage d’eau potable a été mise en service dans la ville de Mdhilla, située dans le gouvernorat de Gafsa.
Cette réalisation, entreprise par la Société Nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), vise à renforcer la capacité de pompage de l’eau potable dans une région fréquemment touchée par des interruptions de service.
Mohamed Benaâsi, directeur régional de la SONEDE à Gafsa, a déclaré que l’entrée en exploitation de cette station a permis d’augmenter le débit de pompage de 40 litres par seconde à 55 litres par seconde.
Grâce à cette amélioration, la station pourra répondre aux besoins de 3900 abonnés au réseau de distribution d’eau potable de Mdhilla sans interruptions.
Le coût total de cette station s’élève à 650 000 dinars.
Benaâsi a également averti des cas de “vol d’eau et d’installation illégale aux canalisations de distribution d’eau potable” qui se produisent à Mdhilla et dans d’autres délégations du gouvernorat.
Il a noté que les habitants de Mdhilla bénéficient actuellement de quantités d’eau supérieures à leurs besoins, mais que ces pratiques illicites entraînent fréquemment des perturbations, en particulier dans les zones élevées.
Afin de faire face à ces difficultés, la SONEDE poursuivra ses campagnes de terrain pour lutter contre les raccordements illégaux et réduire leurs conséquences sur la distribution d’eau potable aux habitants.