Gafsa : Les professionnels de santé réclament des améliorations urgentes

Les professionnels de santé de l’hôpital régional Houcine Bouzaiene à Gafsa ont organisé une manifestation pacifique ce jeudi, à l’appel du syndicat de base des agents de santé affilié à l’Union régionale du travail. Cette action vise à dénoncer la dégradation des conditions sanitaires de l’hôpital et le non-respect des engagements professionnels par la direction.

Selon Najeh Amroussia, secrétaire général du syndicat de base des agents de santé, l’hôpital souffre d’un manque de médicaments, d’équipements et de personnels, notamment de médecins spécialistes, perturbant ainsi le fonctionnement de l’établissement.

La manifestation a également servi à rappeler à la direction de l’hôpital ses engagements antérieurs, notamment le versement des indemnités sociales, des primes de lait et d’habillement pour le personnel.

Il est à noter que la direction de l’hôpital n’a pas encore répondu aux revendications des professionnels de santé. Un communiqué publié après une réunion tenue mardi dernier par le syndicat à la maison de l’Union régionale du travail de Gafsa appelait à cette manifestation pacifique.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile