La coordination régionale des cadres et agents de santé de Gafsa, en collaboration avec l’Association des médecins, le district sanitaire de Gafsa Nord et l’Association de développement de l’École primaire d’Ouled Wehiba, a organisé une caravane médicale pluridisciplinaire.
Environ 50 professionnels de santé, incluant des médecins et du personnel paramédical, ont participé à cette initiative en offrant une variété de services de santé aux habitants du village.
Cet événement s’est déroulé en présence du secrétaire général de la région, du délégué de Gafsa Nord, de la responsable de la municipalité de Gafsa, ainsi que d’autres cadres régionaux.
L’événement a été très bien accueilli par les résidents de la région, qui souffrent d’un manque criant de services de santé de base.
Les habitants ont considéré cette caravane comme une occasion précieuse pour diagnostiquer leur état de santé dans diverses spécialités et obtenir gratuitement certains médicaments.
Les résidents ont exprimé leur besoin urgent de la construction d’un hôpital dans la région pour répondre à leurs besoins de santé, notamment en cas d’urgence.
À la fin de la visite, les organisateurs ont fait don de 10 fauteuils roulants aux personnes dans le besoin de la région.
Source : Radio IFM