Le ministre de la Santé de Gaza, Majid Abu Ramadan, a annoncé ce mardi l’arrivée d’un nouveau lot de 350 000 doses de vaccins contre la poliomyélite dans la bande de Gaza. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’une campagne de vaccination organisée en collaboration avec l’UNICEF.
Ce deuxième lot porte à environ 1 600 000 le nombre total de doses de vaccins contre la polio reçues dans le territoire, un nombre suffisant pour vacciner tous les enfants de Gaza âgés d’un jour à 10 ans, avec deux doses chacun.
Depuis dimanche dernier, les équipes du ministère de la Santé, en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNRWA et l’UNICEF, ont lancé une campagne de vaccination dans la région de Deir al-Balah. Cette campagne se poursuivra prochainement à Khan Younes et dans les zones environnantes.
Le ministre de la Santé a également profité de l’occasion pour renouveler son appel à la communauté internationale et aux organisations humanitaires. Il a demandé une pression accrue sur les autorités d’occupation pour mettre fin aux agressions et faciliter les missions du personnel de santé dans l’enclave assiégée de Gaza.